Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Beauty Case

Double fonction pour un coffret beauté

Les parfums et produits de beauté se marient très bien avec le bois. A mi-bois a conçu et fabriqué ce "beauty case" en acajou de Cuba et sycomore massif. Le dessus est en bois plaqué : frisage de chêne olivier et filets d'amarante. Chaque ligne claire de la ceinture est réalisée en joint creux, sur deux faces. Le décor s'inverse sur les deux retours, les lignes foncées (en acajou de Cuba) formant le joint creux.

L'intérieur de la ceinture montre également la complémentarité des deux essences de bois : le sens de fil vient s'inverser sur les deux retours avec une composition en joints creux. Les prises de mains sont encastrées dans l'épaisseur du bois. Le ferrage est réalisé avec des charnières compas en laiton. Touche ultime pour assurer une double fonction à ce coffret de rangement : un miroir à l'intérieur du couvercle permet de le transformer en petite coiffeuse. Finition vernis cellulosique.






-