Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Centre de soins et beauté bio - Paris 11ème

Pour rénover leur siège social, les responsables de Docteur Hauschka, la ligne de cosmétiques bio, ont fait appel à A mi-bois. Avec une demande : concevoir un aménagement entièrement écologique. L'intérêt du projet était de partir d'un espace libre, d'environ 150 m2 avec les contraintes d'un ancien bâtiment – présentant des différences de dénivelé de plus de 38 cm au sol et des murs de pierre de faux aplomb – pour aboutir à un résultat final conjuguant modernité et respect du bâti. La philosophie du maître d'œuvre et du maître d'ouvrage, en accord avec notre sensibilité, a influé sur le choix des matériaux, leur mise en œuvre et le degré de finition exigé.
De l'isolation au parquet, des lambourdes aux cloisons, des produits de finition au mobilier, l'ensemble des produits a été sélectionné avec un grand soin pour ses qualités techniques, esthétiques et surtout écologiques. Isolation en ouate de cellulose et fibres de bois, lambourdes et structure de cloison en panneaux Livingboard avec alésage en hêtre, parquet en frêne massif rétifié finition huilée, lambris en frêne massif finition blanchie et mobilier : toutes les réalisations sont tout écologique.



La fontaine à eau et la réservation                       La façade du couloir est constituée de      
pour l'écoulement d'eau dans le parquet.             portes de placard et de portes coulissantes                                                                         escamotables dans les cloisons.



Le couloir côté cloison. À noter la niche de présentation intégrée, les lambris en frêne blanchi et l'écoulement de l'eau en partie basse.






















Un détail de l'angle de la cloison
et de l'écoulement en arrondi.



L'espace d'accueil de la clientèle, avec des décors en troncs de bouleau.









Détail d'une cloison avec porte sous tenture          Détail de la niche de présentation
                                                                           avec son bandeau lumineux intégré.




 La porte d'entrée de l'enseigne : le lettrage et le logo sont en défoncé dans le bois.

-