Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Hall Montrouge - 92

Un immeuble sur dix niveaux, une surface totale de 10 000 m2, dix-huit faux plafonds… : A mi-bois a pris une part importante à la rénovation et au réaménagement du siège social de la Poste à Montrouge (Hauts-de-Seine).


Pour remettre le bâtiment aux normes, il a fallu restaurer et remplacer l'ensemble des portes sur les dix niveaux, créer dix-huit faux plafonds suspendus en bois et cinquante-quatre portes de gaines techniques dans un encadrement sous tenture, dans chaque palier d'ascenseur. Le projet de rénovation du hall d'entrée a été conçu à partir d'un point central déterminant l'emplacement et la courbe de chaque élément en fonction d'un rayon spécifique. De la banque d'accueil à la cloison signalétique, de la banquette à la cloison extérieure, de la table basse au sas d'entrée, les différents aménagements viennent s'intégrer harmonieusement dans l'espace. Afin de délimiter la zone tout en rappelant l'effet circulaire du projet, un faux plafond bois avec corniche en biais formant une gorge lumineuse est inscrit au pourtour du hall ainsi que dans le sas d'entrée. L'ensemble des portes, faux plafonds, mobiliers et cloisons est réalisé en placage noyer Bassam (Aniégré), finition vernis satiné.


Le hall après dépose du faux plafond d'origine.


Le faux plafond circulaire en cours de pose.         L'ossature bois de la cloison
                                                                          extérieure cintrée.


L'encadrement des portes de gaines techniques et faux-plafond bois.


Détail de la cloison extérieure cintrée avec vitrage sécurité cintré et faux plafond circulaire.


La cloison extérieure avec banquette et table basse.


Un détail du faux plafond au pourtour du sas d'entrée.



La banque d'accueil, la cloison cintrée en dos de banque et le faux plafond circulaire.


La cloison signalétique.


La cloison cintrée en dos de banque avec trois portes cintrées intégrées pour réaliser l'accès au placard.



Vue de côté de la cloison extérieure avec imposte vitrée et parement en aluminium.


L'immeuble, vu de l'extérieur.

-