Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Aménagement d'un duplex – Nogent-sur-Marne 94

Réaménagement de l'intérieur d'un duplex à Nogent-sur-Marne. Avec une double contrainte : valoriser au mieux les volumes en tirant partie de chaque petit espace tout en travaillant l'harmonie globale. A mi-bois a fabriqué et posé dans ce but un ensemble de mobiliers sur-mesure dans les chambres, l'entrée, le couloir, la salle de bains et la buanderie. Avec, pour parachever la finition des lieux : la pose d'un parquet en chêne massif huilé.


Buanderie




Ensemble de placards avec portes, tiroirs, panières à linge et plan vasque en stratifié blanc.



Dressing



La façade du dressing : six portes battantes laquées blanc brillant avec prise de main en joint creux, profil à queue d'aronde en chêne teinté vernis. 

Détails de la prise de main.









Vue de l'aménagement intérieur. Ensemble réalisé en latté chêne, finition blanchie et vernis hydrosoluble. Façade de tiroir en chêne massif.














Détail de l'aménagement des tiroirs : système sur
coulisses invisibles avec amortisseur.


Meuble vasque et armoire de toilette



Le meuble vasque suspendu est en latté chêne et chêne massif teinté, recouvert d'un vernis hydrosoluble. Tiroirs sur coulisses invisibles avec amortisseurs et prise de main en joint creux. Vasque en affleurage sur le plateau.


Détail de la vasque en affleurage sur le plateau.

La vasque avec l'armoire de toilette. Deux portes servent de parement au miroir. Il y a un retour gauche au miroir. L'éclairage est encastré.

Coiffeuse



La coiffeuse suspendue est un ensemble en chêne latté et chêne massif teinté, recouvert d'un vernis hydrosoluble. Six tiroirs et une niche en retour se trouvent dans la partie haute, un tiroir en partie basse. Le miroir est en façade et en retour.


Détails de la partie gauche.

Tête de lit




La tête de lit présente des chevets intégrés en latté chêne et chêne massif teinté, recouvert de vernis hydrosoluble. Dans chacun d'entre eux : deux tiroirs sur coulisses invisibles avec système “push to open".

Meuble rose

 
 


Fabrication et pose d'un meuble de rangement encastré dans une niche. Sur la façade : deux tiroirs et deux abattants. Ensemble laqué rose brillant.

-