Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Une production toujours plus écologique

Une entreprise travaillant exclusivement avec des matériaux écologiques, dans un processus de conception et de production respectueux de l'environnement tout au long de la chaine de fabrication : c'est cet objectif que poursuit A mi-bois. Dans ce but, nous sommes bien conscients de devoir encore nous améliorer. Nous avons choisi pour cela d'effectuer prochainement certains nouveaux investissements.


Préservation de l'eau :

Nous ferons bientôt l'acquisition d'un récupérateur d'eau de pluie. Cette réserve, sera utilisée pour le nettoyage des sols, des pinceaux, des chiffons, des sanitaires et… pour arroser le jardin de la voisine. Cela renforcera la qualité de nos bonnes relations avec notre voisinage et permettra de diminuer l'utilisation de l'eau potable du réseau de la ville.

Revalorisation des copeaux de bois :

Nous avons en projet à moyen terme d'installer une machine récupérant la poussière et les copeaux de bois générés par l'atelier. Ce nouvel équipement compacte la sciure, la poussière et les copeaux pour en faire des buchettes solides, destinées à la combustion (cheminées, poêles). Son avantage est évident : il diminue considérablement les poussières de bois dans l'atelier – ce qui améliore la qualité de l'air – et il permet de recycler, dès l'amont, les déchets bois.