Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Une attention de chaque instant

Déchets, eaux usées, poussières, bruit lié aux machines utilisées : le travail d'une menuiserie ébénisterie génère des impacts sur l'environnement. A mi-bois s'efforce d'en limiter le nombre, les effets et d'en réduire au maximum la nocivité éventuelle. Une volonté de chaque instant, concrétisée par des gestes quotidiens.


L'eau : préserver la ressource

Pour utiliser l'eau de façon raisonnable, nous avons commencé par modifier les comportements de chacun au sein de l'entreprise, en associant les salariés à la réflexion : utilisation d'une chasse d'eau économe, vigilance et prévention des fuites sur les robinets et la tuyauterie. Les savons et nettoyants classiques ont été remplacés par des produits biologiques, non toxiques, sans phosphate et biodégradables. Interdiction a été faite de jeter des produits polluants dans les éviers ou dans la cuvette des WC.

Une règle d'or : économiser l'énergie

Équipé d'une chaudière avec programmation économique, nous avons établi quelques recommandations simples, mais efficaces, comme le fait d'éteindre nos luminaires – dotés d'ampoules à basse consommation – lorsqu'une pièce n'est plus occupée. Par ailleurs, des travaux d'isolation ont été entrepris dans l'atelier : ils permettent d'améliorer l'isolation phonique et d'assurer l'isolation thermique, ce qui réduit notre consommation énergétique.

Les déchets : une solution pour chaque type de produit rejeté

Des copeaux de bois aux bouteilles vides d'acétone ou de White Spirit en passant par les batteries de visseuses usagées : les déchets produits par une menuiserie ébénisterie sont très variés. Certains sont inflammables et dangereux, d'autres non ; certains sont recyclables, d'autres non. Nous nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue du traitement de ses déchets. Pour chaque catégorie d'entre eux, nous mettons progressivement en place des solutions respectueuses de l'environnement.