Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Amener le public à choisir écologique

L'engagement d'A mi-bois pour le développement durable passe également par sa participation à divers événements, ainsi qu'à une démarche d'amélioration continue. Un positionnement qui a déjà été salué par la remise d'un prix en 2008 : les Éco-Trophées 93. Nous pensons en effet qu'il ne suffit pas de travailler et de produire écologique, mais qu'il faut également le faire savoir afin d'entraîner le plus grand nombre à opter pour des solutions respectueuses de l'environnement.


Défi 3D : les PME pour le développement durable

Depuis des années, nous sommes convaincus de la nécessité de nous engager en faveur du respect de la nature et pour un environnement sain.

Concours Éco-Trophées 93 : remise du Prix “Opération exemplaire” en 2008

Le 25 septembre 2008, dans le cadre de la Biennale pour l'Environnement “Terre en Tête” à Bobigny, notre action pour une menuiserie écologique est récompensée par la remise d'un “Éco-Trophées 93”.

Qualification Qualibat

En mai 2008, nous déposons un dossier de demande de qualification Qualibat, dans la catégorie agencement.

Portes Ouvertes 2007

Portes Ouvertes 2006

Portes Ouvertes 2005

Portes ouvertes 2010

&

Journées des Métiers d'Art 2012

.

Salon Bâtir Écologique 2010

Pour la 4ème fois, A mi-bois participe au salon Bâtir Écologique, les 26, 27 et 28 novembre prochains, à la Grande Halle de la Villette, à Paris*.

Biologie de l'Habitat® : les motivations de Chantal Cerda et de Christian Teillard d'Eyry

Chantal Cerda : « J'avais déjà entendu parler de ces réflexions il y a longtemps : c'était resté dans un coin de mon esprit ! Lorsque nous avons rencontré Bio-Espace sur le salon Bâtir Écologique 2008, la formation Biologie de l'Habitat® (BDH®) m'a semblé tout d'un coup une évidence.

Biologie de l'Habitat® : construire et aménager “sain”

En mai 2010 et pendant deux années, à raison de dix cycles de formation durant un week-end chacun, Chantal Cerda et Christian Teillard d'Eyry se sont formés au concept de la Biologie de l'Habitat®.