Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, je conçois et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

La passion du travail du bois


Christian Teillard d'Eyry

Après une formation de dessinateur industriel et conducteur de machines à bois effectuée au Centre Technique du Bois à Paris, il se perfectionne en ébénisterie dans un CFA, puis à l'école Boulle (section ébénisterie et dessin d'art). Titulaire d'un CAP ébénisterie en 1983, il s'installe tout d'abord en 1984 en tant qu'artisan ébéniste à Paris et réalise des travaux dans deux domaines : la restauration de meubles anciens et la fabrication de mobilier contemporain. Il rejoint la coopérative SCARF d'Ivry-sur-Seine en 1995.
Il crée avec Chantal Cerda, la société A MI-BOIS en 2000 et ouvre avec elle l'atelier "La Diagonale des Zèbres" à Montreuil en juin 2002. Il installe son nouvel atelier en 2017 toujours  à Montreuil.



.

Biologie de l'Habitat® : construire et aménager “sain”

En mai 2010, les deux dirigeants d'A mi-bois commençaient à suivre une nouvelle formation professionnelle : la Biologie de l'Habitat® (BDH®). Cette nouvelle étape vers un savoir faire approfondi en matière de construction écologique va durer jusqu'à mi-2012.


En mai 2010 et pendant deux années, à raison de dix cycles de formation durant un week-end chacun, Chantal Cerda et Christian Teillard d'Eyry se sont formés au concept de la Biologie de l'Habitat®.
Cette formation professionnelle innovante, qui s'inscrit dans le droit fil des actions précédentes prises par A mi-bois en faveur d'une menuiserie-ébénisterie écologique, repose sur l'étude de l'influence des quatre éléments constitutifs de la vie – l'eau, la terre, l'air et le feu – dans le bâti. Quatre familles d'études sont à leur tour passées en revue : l'environnement, le terrain sur lequel on s'apprête à construire, les matériaux et les technologies utilisés pour bâtir. L'objectif global étant de concevoir des bâtiments de qualité, sains et écologiques, au service de leurs occupants et de la planète, où ces quatre éléments puissent interagir de façon cohérente. Parmi les domaines abordés, la Biologie de l'Habitat® propose par exemple d'étudier le phénomène des pollutions électromagnétiques, aériennes et radioactives, ou encore, les forces géophysiques à prendre en compte. Cette formation se traduit dans un deuxième temps par l'application des connaissances acquises dans des projets concrets.