Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Menuiserie bois, oui, mais pas n'importe quels bois !

 La majorité des bois utilisés par A mi-bois sont issus de forêts protégées. Le recours à ce type d'essences, gérées de façon responsable et durable, contribue à assurer la prospérité des forêts et des populations qui en vivent. En outre, il permet de lutter de façon efficace contre le réchauffement climatique : les arbres des forêts entretenues de façon écologique se renouvellent régulièrement, poursuivant ainsi leur rôle fondamental de "capteurs" de CO2.
En complément de ces bois, d'autres matériaux écologiques sont également transformés dans notre atelier : des bois modifiés de façon thermique qui permettent de ne pas utiliser de traitements chimiques pour leur protection ou, encore, des panneaux en fibres de bois sans colle, avec de la résine naturelle comme liant.
Nous privilégions également l'utilisation de bois de pays. Ce choix symbolise la volonté de participer à la protection des forêts tropicales, au maintien des écosystèmes rares et menacés et, aussi, à celle de contribuer à la diminution des transports maritimes.


-