Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Biochantier : un nouveau venu sur la Toile

Un nouveau site arrive sur la Toile : nous avons en effet le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de biochantier.com, projet réalisé avec deux entreprises partenaires. Il a pour vocation de vous faire vivre, presque au quotidien, certains chantiers emblématiques de nos engagements écologiques.


Une nouvelle adresse à retenir : www.biochantier.com

Une volonté : vous convier à suivre, quasiment pas à pas, nos choix (méthodologies, techniques, matériaux) en matière de construction, de réhabilitation et d’aménagement écologiques.

Une méthode : alimenter ce nouveau site avec les points de vue et les explications croisées de deux entreprises partenaires, rencontrées pour la première fois lors du salon Bâtir Écologique 2006, XXM Architectures et Atout Éco. Biochantier racontera l’histoire en images et en actions de réalisations tout à la fois respectueuses de la nature et soucieuses de créer un cadre de vie sain, agréable pour celles et ceux qui y vivront.

Un principe : Biochantier présentera uniquement les chantiers entrepris selon les fondamentaux de la Biologie de l’Habitat® - formation suivie par nos trois sociétés. Nous sommes en effet convaincus de la nécessité de construire en prenant en compte tous les éléments qui agissent sur l’équilibre et la santé des occupants des lieux : orientation face à la lumière, optimisation énergétique, mais aussi prise en compte des champs magnétiques et électriques, du passage souterrain de l’eau ainsi que de l’existence de failles géologiques – pour ne citer que les paramètres les plus connus.

Bonne découverte de ce nouveau site, bonne continuation sur amibois.fr et surtout… n’hésitez pas à nous faire part de vos avis et questionnements “même” par téléphone ou de visu ! Nous sommes là pour parcourir ce chemin avec vous.