Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Aménagement d'un appartement – Paris 20ème

Dans le 20ème arrondissement de Paris, A mi-bois a conçu et rénové l'ensemble de l'architecture intérieure d'un appartement.
La cuisine a été totalement transformée. La suppression d'une cloison séparative et de deux portes a permis la création d'un ilot central, d'un aménagement sous rampant, d'un ensemble de placards, d'un plan vasque et d'une table rabattable.
L'ilot central est conçu pour accueillir les machines à laver le linge et la vaisselle. Un rangement de tablettes, une table coulissante et un plan de travail avec plaque de cuisson encastrée complètent ce mobilier central. Sur les murs, les niches et les placards apportent toutes les fonctionnalités nécessaires à un espace cuisine, avec la création d'une niche four au-dessus du réfrigérateur, d'un casier à bouteilles, d'un rangement épices, d'un meuble d'angle et d'un ensemble de rayonnages.
L'ensemble de l'aménagement est réalisé en medium rouge teinté dans la masse, en contre-plaqué bouleau filmé et en Médiland naturel vernis hydrosoluble.
Le jeu des volumes et le contraste des couleurs viennent rythmer l'ensemble de la pièce.
Dans le reste de l'appartement, divers autres rayonnages sur crémaillères et sur équerres bois complètent l'agencement de l'appartement dans le même esprit que la cuisine.









-