Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Revue de presse : ce qu'ils disent de nous


Les engagements d'A mi-bois pour une menuiserie et une ébénisterie écologiques ne passent pas inaperçus. D'année en année, de nouveaux médias s'en font l'écho et saluent la qualité et l'ingéniosité des créations qui sortent de nos ateliers.


Architecture et innovation n° 12
Dans un article sur la rénovation des magasins Naturalia, le magazine mentionne A mi-bois en parlant de “partenaires de confiance” nécessaires pour effectuer les travaux de l'enseigne.

Annuaire éco-construire de l'Ile-de-France
A mi-bois est présenté en page 62. L'article indique que 60 % de la fabrication est écologique. Un taux qui va bien sûr croître dans les mois qui viennent. L'annuaire souligne les points forts de l'entreprise : “des artisans essentiellement ébénistes passionnés par le bois…”

Bricoler Sain – pour mieux vivre chez soi
Dans ce guide édité chez Fleurus qui indique quels sont les matériaux à privilégier pour construire, rénover ou aménager sa maison en respectant l'environnement, A mi-bois est cité avec une autre entreprise à la rubrique Menuiserie bois.

La Maison écologique
A mi-bois passe deux publicités en insistant sur deux notions : la fabrication de mobiliers et d'aménagement sur-mesure avec des matériaux et des produits de finition écologique.

Le Parisien
Dans un dossier sur l'environnement, le Parisien présente la démarche Défi 3D initiée par la CCIP 93, en insistant sur le constat suivant : les PME qui s'engagent dans des démarches de développement durable résistent mieux à la crise que les autres. L'article évoque “les entreprises qui proposent même des produits innovants, notamment dans le bâtiment, secteur très novateur sur le plan de l'environnement” et cite A mi-bois.

tous Montreuil n° 2
Le bi-hebdomadaire de la ville de Montreuil présente la démarche écologique d'A mi-bois et rappelle que l'entreprise a obtenu l'éco-Trophée de l'opération exemplaire remis par la CCIP de Seine-Saint-Denis pour “ réduire la pénibilité du travail avec l'installation d'une cabine de pulvérisation du vernis, avec double filtrage, et isolation sonore de l'atelier”. tous Montreuil salue la “démarche de développement durable chevillée au corps” menée par l'entreprise.

Guide de l'Habitat durable en Seine-Saint-Denis
Guide conçu et diffusé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Seine-Saint-Denis, avec le soutien de l'ADEME et du Conseil Général, il recense les artisans de l'éco-construction et de l'éco-rénovation. A mi-bois y est répertoriée dans les domaines du mobilier et de l'agencement en bois éco-conçu, de la construction ossature bois et des isolants végétaux.

Seine-Saint-Denis Magazine
À l'occasion de la remise des Éco-Trophées 93 remis par le Conseil Général, A mi-bois est mentionnée dans un article “Des entreprises alliées de l'environnement” : A mi-bois, le bois écologique à Montreuil. Il est précisé qu'une cabine vernis basse pression avec système de double filtrage a été installée dans l'atelier pour améliorer la qualité de l'environnement au travail et limiter les rejets.