Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Aménagement Triplex-Paris 6ème

La surélévation du bâtiment a permis de créer un volume laissant de multiples possibilités d'aménagement. Les parquets en chêne massif du bas et de la mezzanine s'harmonisent parfaitement avec l'escalier et certaines lignes extérieures de mobilier. Les casiers de rangement ainsi que divers rayonnages sont peints afin de se fondre dans l'espace. Le métal est également présent pour structurer la mezzanine, la bibliothèque et la porte.


Vue des meubles rangement sous fenêtre


Vue de la bibliothèque.                      Vue du dessous de la mezzanine et de l'aménagement
                                                       bibliothèque et placards.





















Échelles en métal vernis et rayonnages en CP
bouleau huilé.


Fabrication et pose d'un escalier en chêne massif à deux quarts tournants, finition huilée. L'originalité du projet est l'utilisation des marches comme casiers de rangement. Les quatre premières contre-marches libèrent l'espace par le jeu d'ouverture d'un tiroir, de deux panneaux coulissants et d'une porte. Côté salle de bain, les deux dernières marches en sous-face font office d'étagères. Le ballon d'eau chaude est également logé dans l'angle sous l'escalier.




-