Mobilier, agencement intérieur, réalisation de pièces uniques, A MI-BOIS conçoit et fabrique sur-mesure les éléments de menuiserie ébénisterie adaptés à vos attentes. Avec un engagement fondamental : proposer de la qualité dans le respect de l'homme et de l'environnement.

Lampe bois et métal

Une lampe métal multidirectionnelle

Création originale et astucieuse pour cette lampe, conçue comme une colonne vertébrale avec des bras en tubes flexibles. Chaque vertèbre étant elle-même mobile sur son axe, l'ensemble offre la possibilité de s'articuler dans toutes les directions, offrant ainsi des configurations et des zones d'éclairages multiples.
Les vertèbres sont réalisées en iroko massif, avec ombrage au chalumeau et finition cérusée. Elles pivotent sur l'axe central et s'inclinent au gré de la courbure choisie. Leur pourtour est habillé de rondelles en métal, avec percement du bois à chaque emplacement. Des pièces de CD récupérées et découpées confèrent à l'éclairage émis par la lampe des reflets colorés.
L'abat-jour, réalisé en métal, est équipé sur chacun des trois pans de bras articulés permettant d'orienter les lumières. Son décor rappelle les formes des vertèbres. Au niveau de chaque rondelle, son percement créé une multitude de points lumineux.


-